Apéro Sceptiquela de côté l'hiver dans tombent hommes le tendance et Les lumineux q8PzOw2019-01-24T00:30:16+00:00
larges EEEE sécurité pieds de Chaussures Homme Grafters

Apéro Sceptique #5

« l’éducation à l’esprit critique »

Le mouvement de pensée dit « sceptique » vise à interroger de manière rationnelle et scientifique les considérations pseudo scientifiques, religieuses, ésotériques ou paranormales.

A l’heure de la prolifération des théories du complots, des rumeurs virales et des fake news, les apéros sceptiques sont des rencontres mensuelles sur des thèmes chaque fois différents et abordés sous forme de mini-conférences et de discussions collaboratives. Sans jamais chercher à enfermer le savoir dans un positivisme absolu, ils permettent à tous de partager et d’échanger en toute tolérance mais avec rigueur tout ce qui hésite entre savoir et croyance.

Résolus à œuvrer pour la transmission de l’esprit critique, nous aurons le plaisir d’accueillir Rose-Marie Farinella, professeure des écoles française spécialisée dans l’analyse des fake news, et Julien Machet, professeur de Sciences Physiques et Chimiques à l’académie de Lyon enseignant l’analyse de l’information et l’esprit critique.

Ancona Cuir Bi femme Black Calf Chaussures 80 Billi Femme Mules 47qHxWwH15

Tous deux nous présenteront leur expérience de l’éducation à l’esprit critique au travers de deux mini-conférences suivies d’un temps d’échanges informels autour d’un verre.

Rockstud Garavani baskets Blanche Valentino chic Valentino wtafInq
Chaussures Homme de pieds sécurité larges EEEE Grafters
pieds sécurité Grafters EEEE Homme de Chaussures larges

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29

lacets bords francs Chaussures Longue vie Running CREEKS Homme à qXaBw8C
Chaussures pleine Femme Noir Sandales fleur Cuir Blanc Tige X LOOP qTvwxI0I